Bouygues : l'option modem gratuite... pour le moment

Publié le 15 mars 2011 , par Tanguy Andrillon - dans iPhone - Mots clés : Bouygues Télécom, Orange, SFR, modem, iPhone

Fausse joie pour les abonnés Bouygues, l'opérateur proposera bien une option modem payante à terme.

>> Retour à l'article <<


Réactions


6mois - ( 2 approbations ) - le 15/03/11 à 17:02
les 20 euros sont chers, mais restent tjrs moins que les tarifs des concurrents a quantite de DATA equivalente :) ..
DarthGuili - ( 5 approbations ) - le 15/03/11 à 20:33
La moindre facturation d'un euro est scandaleuse pour un service qui ne leur coute rien. Le forfait data est deja paye !!! L'iphone est paye par l'utilisateur !!
Quel est le "service" ?
Greenood - le 15/03/11 à 21:33
DarthGuili
La moindre facturation d'un euro est scandaleuse pour un service qui ne leur coute rien. Le forfait data est deja paye !!! L'iphone est paye par l'utilisateur !!
Quel est le "service" ?

le droit de ne pas aller en prison ....
SartMatt - le 16/03/11 à 00:35
DarthGuili
La moindre facturation d'un euro est scandaleuse pour un service qui ne leur coute rien. Le forfait data est deja paye !!!

Faut comprendre que quand un opérateur (ou un Flunch ^^) vend une formule "illimitée", le tarif de cette formule est basé sur une estimation du coût par abonné. Estimation qui est elle même basée sur une estimation de l'usage moyen effectué par un abonné disposant d'une offre illimité, et non pas sur le coût que représenterait un abonné qui utilise l'offre au maximum de ses capacités (exemple tout con pour une connexion ADSL non dégroupée : un utilisateur avec une connexion 20 Mbit/s qui téléchargerait 24h/24 à ce débit coûterait à son opérateur plus 600€ par mois... et même un qui ne consomme qu'1 Mbit/s 24h/24 avec une offre 20M coûte déjà plus cher que les 30€ qui sont généralement facturés...).

Or, l'utilisation du mode modem en plus de l'utilisation sur le smartphone, ça engendre forcément une hausse de l'usage moyen. Et donc les calculs de l'opérateur ne sont plus valables et il faut revoir l'offre.
Greenood - le 16/03/11 à 07:44
SartMatt
DarthGuili
La moindre facturation d'un euro est scandaleuse pour un service qui ne leur coute rien. Le forfait data est deja paye !!!

Faut comprendre que quand un opérateur (ou un Flunch ^^) vend une formule "illimitée", le tarif de cette formule est basé sur une estimation du coût par abonné. Estimation qui est elle même basée sur une estimation de l'usage moyen effectué par un abonné disposant d'une offre illimité, et non pas sur le coût que représenterait un abonné qui utilise l'offre au maximum de ses capacités (exemple tout con pour une connexion ADSL non dégroupée : un utilisateur avec une connexion 20 Mbit/s qui téléchargerait 24h/24 à ce débit coûterait à son opérateur plus 600€ par mois... et même un qui ne consomme qu'1 Mbit/s 24h/24 avec une offre 20M coûte déjà plus cher que les 30€ qui sont généralement facturés...).

Or, l'utilisation du mode modem en plus de l'utilisation sur le smartphone, ça engendre forcément une hausse de l'usage moyen. Et donc les calculs de l'opérateur ne sont plus valables et il faut revoir l'offre.


sauf que justement ces fameux illimité sont bridé à partir du nombre de giga qui est stipulé dans l'offre.
donc de toute façon passé se quota on aura moins envie d'utiliser le partage.

pourquoi ne pas pratiquer les tarifs au dela du quota, je dirais même plus haut que le quotas histoire d'avoir du faux vrai illimité.

on voit bien que le but reste de gagner de l'argent avant tout et surtout sans transparence.
SartMatt - le 16/03/11 à 09:30
Greenood
sauf que justement ces fameux illimité sont bridé à partir du nombre de giga qui est stipulé dans l'offre.
donc de toute façon passé se quota on aura moins envie d'utiliser le partage.

Sauf que ce quota est lui aussi déterminé par les statistiques d'usage... En sachant très bien que la majorité des abonnés ne l'atteindront pas.
Et ça a beau être bridé, ça empêche pas de l'utiliser.

Même un forfait totalement bloqué à 500 Mo par exemple, c'est tarifé en se basant sur une estimation de coût où les abonnés utilisent en fait moins que ces 500 Mo en moyenne.

Greenood
on voit bien que le but reste de gagner de l'argent

Comme toute entreprise...
Mais ça me fera toujours marrer de voir les gens critiquer les marges des opérateurs sur un site Mac, alors qu'Apple se fait autant de marge brute que les opérateurs mobiles, et bien plus de marge nette (Orange tourne par exemple dans les 7-8%, Apple dans les 20%)...
Greenood - le 16/03/11 à 17:51
SartMatt


Greenood
on voit bien que le but reste de gagner de l'argent

Comme toute entreprise...
Mais ça me fera toujours marrer de voir les gens critiquer les marges des opérateurs sur un site Mac, alors qu'Apple se fait autant de marge brute que les opérateurs mobiles, et bien plus de marge nette (Orange tourne par exemple dans les 7-8%, Apple dans les 20%)...


C'est pas moi qui dira le contraire: marge honteusement haute et gamme élitiste ....

pour en revenir à la news même si tu as raison c'est quand même honteux de proposer 2 € par Mo, si tu consommes tes 500 Mo de ton forfais initiale ( à 45 € et des brouette ) uniquement en partage:
on arrive à 1000 € de "pénalité" !!!!

tu trouves ça juste ?
SartMatt - le 16/03/11 à 19:33
Greenood
pour en revenir à la news même si tu as raison c'est quand même honteux de proposer 2 € par Mo, si tu consommes tes 500 Mo de ton forfais initiale ( à 45 € et des brouette ) uniquement en partage:
on arrive à 1000 € de "pénalité" !!!!

tu trouves ça juste ?

2€ le Mo ? T'as vu ça où ?

Chez SFR, ils prennent 5€ pour les 50 premiers Mo d'usage modem.
Chez Orange, ils facturent pas, si ils détectent ils bloquent et affichent une page invitant à prendre une option dédiée (à partir de 10€).
Et chez Bouygues, ça sera une option à 20€ pour de l'illimité.

Après, si y a effectivement un tarif élevé pour une facturation à l'acte (comme pour les forfaits sans data, où ils facturent parfois jusqu'à 1€/Mo), c'est pour inciter à prendre plutôt un forfait, c'est marketing.
Greenood - ( 1 approbation ) - le 16/03/11 à 21:19
SartMatt

2€ le Mo ? T'as vu ça où ?


Après, si y a effectivement un tarif élevé pour une facturation à l'acte (comme pour les forfaits sans data, où ils facturent parfois jusqu'à 1€/Mo), c'est pour inciter à prendre plutôt un forfait, c'est marketing.


forfait pro SFR
en effet c'est peu être marketing, mais ça donne pas envie en tout cas.
Ceekay - le 18/03/11 à 11:17
Ca existe des contrats entièrement illimités? En quoi que ce soit je veux dire... J'ai pas lu les détails d'offres triple play, mais en tout cas, le téléphone fixe lié à la Triple Play est limité, à la discrétion du FAI.
Les commentaires sur ce document sont clos.
  • Tout
  • Hi-Tech
  • Matériel
  • Mac
  • Jeux

Les plus commentés

Derniers Tests

Tous les tests