Astuce Mac OS : redimensionner les fenêtres

Découvrez toutes les astuces pour redimensionner les fenêtres dans Mac OS X...

Auparavant, pour redimensionner une fenêtre dans Mac OS X, il était indispensable de se placer dans le coin inférieur droit pour agir. Lion a changé tout cela, puisque désormais, n’importe quelle bordure de fenêtre vous affichera un curseur permettant de redimensionner cette dernière. Apple y a en plus inclus un certain nombre de petites astuces très pratiques facilitant encore plus la tâche selon le résultat que vous souhaitez obtenir.

En maintenant la touche « Alt » de votre clavier, lorsque vous réduirez une fenêtre d’un côté, elle le sera aussi proportionnellement du côté opposé. Autre exemple, réduisez la taille d’une fenêtre depuis l’un des coins et toute la fenêtre se réduira de manière proportionnelle avec le centre de cette dernière pour point d’ancrage.

Alt 1 Alt 2

La touche « Cmd » offre, elle, une autre possibilité. Maintenez-la enfoncée, et vous pourrez contrôler n’importe quelle fenêtre visible en arrière-plan. Vous pourrez par exemple la redimensionner facilement ou bien la déplacer à l’écran.

Cmd 

Enfin, en gardant enfoncée la touche « Maj » (ou Shift) du clavier, vous pourrez redimensionner de façon proportionnelle la totalité de la fenêtre, de la même manière que vous pouvez le faire pour une image. Diminuez la taille d’un côté de moitié et la hauteur de la fenêtre le sera aussi.

Shift

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Jonas Denaud
Catégorie : Mac
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld