Astuce : désactiver le Centre de notification

Déjà marre du centre de notification de Mountain Lion? Désactivez-le pour de bon.

À peine Mac OS X Mountain Lion installé sur votre machine, que le centre de notification se fait déjà remarquer. Situé en haut à droite de l'écran, à côté de Spotlight, le centre de notification, qui vient tout droit du monde iOS, regroupe toutes les notifications des applications sur votre Machine: Alertes calendrier, Mail, Messages, tout cela peut très vite devenir perturbant. Il est possible de désactiver les notifications depuis le panneau des Préférences Systèmes, toutefois, il faudra procéder manuellement pour chaque application l'utilisant.

Centre de notification

 Aussi, si ce centre de notification n'est pour vous d'aucune utilité, vous pourrez le désactiver assez facilement et le faire disparaître de la barre de menu. Vous retrouverez ainsi vos bonnes vieilles habitudes, et ne cliquerez plus par mégarde dessus en voulant faire une recherche Spotlight.

Centre de notification

 Pour désactiver le Centre de notification dans Mountain Lion, la manipulation est extrêmement simple et tout à fait réversible. Pour cela, ouvrez l’outil Terminal que vous trouverez dans le répertoire Utilitaires du dossier Applications depuis une fenêtre du Finder.

 Centre de notification

Entrez la commande suivante « killall NotificationCenter » (sans les guillemets, mais en respectant la casse) et appuyez sur entrer. Fermez ensuite le Terminal. L'icône du centre de notification disparaît, et la barre de menu se décale vers la droite, vous venez de retrouver définitivement votre tranquillité.

Centre de notification

Si pour une raison ou pour une autre vous venez à changer d’avis et souhaitez réactiver le centre de notification, ouvrez une nouvelle fenêtre du Finder et utilisez la combinaison de touches Command+Shift+G ou accédez directement au menu « Aller », puis « Aller au dossier ».

Centre de notification

Naviguez jusqu'au répertoire « /System/Library/CoreServices/ » puis localiser l’application « Centre de notification ». Vous n’aurez qu’à double-cliquer sur l’icône pour relancer le Centre de notification.

 Centre de notification

 Centre de notification

  

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Jonas Denaud
Catégorie : Mac
Tags :
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld