Astuce : créer un dossier d'accès au flux de photos

Créez un dossier d'accès direct aux photos du flux iCloud dans le Finder de Mac OS

Très pratique, le flux de photos pousse toutes les photos prises avec un appareil sous iOS vers tous les autres appareils iOS et les Mac sur lequel il est paramétré. Sur Mac OS X, le flux de photos peut être activé dans les Préférences système via l'activation iCloud. 

 1

Toutefois pour synchroniser le Flux de photos sur le Mac, il faut passer par iPhoto dans lequel il sera nécessaire de l'activer. Les photos seront alors synchronisées dans la bibliothèque iPhoto, mois par mois.

 2

Si vous ne souhaitez pas devoir ouvrir iPhoto pour accéder aux images contenues dans le Flux, vous pourrez très facilement créer un dossier dans le Finder pour y accéder rapidement. Allez sur le Finder et dans le menu «Aller», cliquez sur «Aller au dossier».

3

Vous pouvez aussi depuis le Finder utiliser le raccourci clavier Command + Shift + G qui ouvrira directement la fenêtre permettant de se rendre dans un dossier précis. Dans le champ, entrez le chemin suivant:

~/Library/Application Support/iLifeAssetManagement/assets/sub/

puis appuyez sur «Aller».

 4

Un dossier dans lequel de très nombreux sous-dossiers se trouvent s'ouvre. Dans le champ de recherche de la fenêtre, entrez le terme image. Toutes les images contenues dans le dossier «sub» s'affichent.

5

Vous n'avez plus qu'à appuyer sur le bouton enregistrer, choisir un titre pour votre dossier ainsi qu'un emplacement d'enregistrement, dans le dossier Images par exemple, pour y accéder rapidement dans Mac OS X via ce nouveau dossier intelligent qui se chargera d'indexer toutes les nouvelles photos rapatriées via la fonction Flux de photos.

6

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Jonas Denaud
Catégorie : Mac
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld