Le Wi-Fi 802.11ac dans les Mac en 2013

La nouvelle norme Wi-Fi pourrait bien faire son apparition dans les Mac dès cette année.

logo-airportAlors que beaucoup s'attendaient à voir la norme Wi-Fi 802.11ac débarquer dans les nouveaux Mac de 2012, notamment les derniers MacBook Pro 13 pouces Retina, iMac 21,5 et 27 pouces ainsi que les iMac mini présentés en octobre dernier, il faudra finalement encore patienter. Il y a pourtant bon espoir de voir cette nouvelle norme Wi-Fi s'inviter dans les Mac en 2013. En effet, selon The Next Web, Apple aurait signé un accord de partenariat avec le fabricant de puces Broadcom afin d'équiper ses futurs Mac du Wi-Fi 802.11ac.

Toujours au stade de brouillon, la norme 802.11ac permet d'atteindre un débit de 450 Mbit/s (50 Mo/s) avec une seule antenne, là où il faut trois antennes avec le 802.11n pour atteindre le même débit. Avec trois antennes, le Wi-Fi 802.11ac pourrait même permettre de dépasser la barre de 1 Gb/s (100 Mo/s). Les spécificités de la norme devraient être ratifiées dans le courant de l'année.

La puce proposée par Broadcom serait quant à elle toujours en cours d'évaluation et de développement pour l'intégration dans les Mac. Apple a aussi pour habitude de proposer ses bornes sans fil compatibles, il faut donc également s'attendre à une mise à jour des Time Capsule ainsi que des bornes AirPort Extrême et AirPort Express. Dans tous las cas, cela permettrait enfin d'accélérer les transferts sans fil.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld