Les ventes de Mac en baisse ?

Le retard des iMac pourrait peser lourdement sur les ventes de Mac.

Mac mini 2012 (2)Apple semble avoir du mal à écouler ses Mac en cette fin d'année 2012. Selon les derniers chiffres publiés par l'institut NPD, les ventes de Mac seraient en baisse de 16 % sur le mois d'octobre par rapport à l'année dernière. Comparées au mois de septembre, les ventes ont fléchi de 40 %, ce qui reste logique : les promotions de la rentrée sont terminées, et les acheteurs attendent le mois de novembre pour les achats de fin d'année.

En revanche, il est fort probable que les acheteurs potentiels attendent les nouvelles machines d'Apple avant de commander. Si le nouveau MacBook Pro Retina 13 pouces est déjà disponible, il est loin de faire l'unanimité, comme nous l'avons vu dans notre test. Le Mac mini, quant à lui, est également disponible, mais n'a rien de révolutionnaire par rapport à son prédécesseur. Le seul qui pourrait relancer les ventes de Mac est le tout-en-un d'Apple : l'iMac. Malheureusement, ce dernier se fait toujours cruellement attendre. Il est toujours impossible d'en commander un, que ce soit le modèle 21,5 ou 27 pouces.

Pour Gene Munster, les ventes de Mac pourraient chuter de 7 % au quatrième trimestre 2012 par rapport à la même période en 2011, avec 4,8 millions d'unités écoulées. Apple enregistrerait son plus mauvais chiffre depuis 2003.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld