USA : des ventes de Mac stables

Les ventes de Mac sont restées stables en fin d'année dernière.

IDC et Gartner, deux bureaux d'analystes et de statistiques, viennent de publier les chiffres de ventes des principaux fabricants d'ordinateurs aux États-Unis. Au dernier trimestre 2012, IDC affirme ainsi que les ventes de Mac ont baissé de 0,2 % alors que Gartner annonce une augmentation des ventes de 5,4 %. Le premier se base sur les ventes effectives alors que le second comptabilise également les envois de machines vers les grossistes et les distributeurs.

Gartner - ventes ordinateurs Q4 2012

Ces chiffres ne sont pas forcément mauvais puisque l'ensemble des ventes d'ordinateurs a baissé de 2,1 % au dernier trimestre 2012 aux États-Unis. Apple est donc au-dessus de la moyenne. Dell aurait ainsi vu ses ventes diminuer de 16,5 % par rapport à la même période l'année dernière et Acer à -21,6 %. Seuls Lenovo et HP enregistreraient une croissance respective de 9,7 et 12,6 %.

Les marchés sont plutôt optimistes pour les résultats d'Apple qui seront présentés le 23 janvier prochain. En effet, Apple tire désormais la majorité de ses profits des ventes à l'international et si les chiffres américains sont stables, les ventes à l'international devraient être supérieures.

COMMENTAIRES
+2
Avatar de shma
shma
#1 - Le 15/01/2013 à 11:46

Je stable, tu stables, il stable, nous stablons, vous stablez, ils stablent ! :)

+0
Avatar
elcar
#2 - Le 15/01/2013 à 12:12

shma
Je stable, tu stables, il stable, nous stablons, vous stablez, ils stablent ! :)

ben oui! tu ne connais pas le verbe stabler :-D
stabler: action correspondant à la capacité d'une chose, d'un personne ou d'un animal à rester stable autrement dit action d'avoir aucune action :-D

#3 - Le 15/01/2013 à 12:32

Ca veut dire souligner par stabilo boss :)
Ou de l'anglais "a stable" = une etable pour chevaux
Ou je sors

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld