Un MacBook Pro avec une GeForce 650M ?

NVIDIA devrait signer son grand retour sur Mac.

Les photos de la carte-mère du futur MacBook Pro sont apparues sur un forum chinois. Le MacBook Pro 15 pouces embarquerait ainsi une carte graphique GeForce 650M accompagnée de 1 Go de GDDR5. Celà signerait le grand retour de NVIDIA dans les Mac depuis son abandon en 2010 avec la série des GeForce 320M. Le design de la carte-mère est très proche de celui des modèles actuels avec l'utilisation de deux ventilateurs en extraction.

2012_mbp_logic_650m

2012_mbp_logic_ddr

La nouvelle carte-mère à gauche avec la GeForce 650M et l'ancienne carte-mère à droite

La carte graphique GeForce 650M est environ 20 à 30 % plus performante que la Radeon HD 6770M actuellement utilisée dans les MacBook Pro haut de gamme. Avec l'association d'un processeur Intel Ivy Bridge, les nouveaux MacBook Pro devraient donc être beaucoup plus puissant que ceux de la génération précédente.

Reste à savoir si Apple abandonnera le lecteur optique au profit d'un SSD tout en gardant le disque dur, ou si la société se contentera de réduire l'épaisseur de la machine avec un profil en V comme sur le MacBook Air. La réponse ce soir avec la présentation des nouvelles machines.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld