Un Mac sous Ivy Bridge...

Ivy Bridge se montre déjà sous Mac OS X.

Ivy BridgeAlors que les nouveaux processeurs Intel Ivy Bridge ne sont pas attendus avant la fin du mois d'avril dans les machines grand public, plusieurs exemplaires réservés aux partenaires d'Intel trainent déjà sur le web et atterrissent parfois sur les sites d'enchères. Le célèbre TonyMacX86, très connu pour ces bidouilles permettant d'installer Mac OS X sur un PC, a mis la main sur un processeur Intel Core i7-3770K cadencé à 3,5 GHz qui exploite la nouvelle architecture Ivy Bridge. Fort de son expérience dans l'installation de Mac OS X sur des PC, il a donc installé OS X Lion 10.7.3 sur la machine équipée du processeur Ivy Bridge en modifiant quelques éléments du noyau du système d'exploitation Apple.

Le processeur Core i7-3770K dispose de quatre coeurs cadencés à 3,5 GHz avec un mode Turbo permettant d'atteindre 3,9 GHz, et de l'HyperThreading qui permet au système d'exploitation d'utiliser huit coeurs logiques. Sous GeekBench qui évalue principalement les performances du processeur, cette machine obtient un score de 13 453 points contre moins de 12 000 points pour un iMac 27 pouces haut de gamme actuel équipé d'un processeur Intel Core i7-2600K disposant de quatre coeurs cadencés à 3,4 GHz avec un mode Turbo à 3,8 GHz et toujours de l'HyperThreading. Comme prévu, le gain de performances se situe aux alentours des 10 % en ce qui concerne la partie processeur central.

ivy2 ivy3

Cependant, les processeurs Ivy Bridge disposent d'une nouvelle partie graphique Intel HD 4000 qui s'annonce entre 30 et 50 % plus performante que l'Intel HD 3000 actuellement utilisée. Cela ne suffira pas à faire tourner les derniers jeux, mais le gain pourrait permettre de jouer sur un MacBook Air à des jeux sortis avant 2010.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld