Un écran Retina pour l'iMac et le MacBook Air

Le MacBook Air et l'iMac pourraient aussi disposer d'un écran haute résolution.

iMacsAlors que les informations sur les nouveaux MacBook Pro évoquent l'intégration d'un écran Retina avec une résolution doublée, il semblerait bien que les iMac et les MacBook Air héritent également de cette avancée technologique. Pour l'iMac, c'est ABC News qui s'y colle en affirmant que le tout-en-un d'Apple disposera d'un écran Retina avec une très haute résolution. Pour le MacBook Air, c'est 9to5Mac, qui indique que l'ultraportable d'Apple disposera également d'un écran de type Retina. L'intégration d'un écran Retina sur le MacBook Air pourrait avoir un impact sur l'autonomie, l'ordinateur ayant de trois à quatre fois plus de pixels à afficher. Comme avec le nouvel iPad, le rétroéclairage de l'écran sera beaucoup plus sollicité tout comme la partie graphique intégrée.

Si les MacBook Pro devraient être annoncés au début de l'été, peut-être lors de l'ouverture de la WWDC 2012 le 11 juin prochain, le renouvellement des iMac et des MacBook Air devraient arriver dans un deuxième temps avant la fin de l'été.

COMMENTAIRES
+0
Avatar
geekosa
#1 - Le 16/05/2012 à 11:49

sur le mba, je pense qu'ils pourraient se "contenter" du 1920*1080, c'est largement assez pour cette diagonale.
après bon ya pas l'appelation retina.

pour l'imac 27", du 4k ca pourrait etre cool. mais question quelle connectique utiliser pour du 4K, le DP le supporte-t'il?

+0
Avatar
loulnux
#2 - Le 16/05/2012 à 15:02 - modifié le 16/05 à 15:03

Retina pour les cretinos notion bien galvaudée en effet sur un 13" le 1920x1080 n'est pas loin du concept puisqu'on doit friser les 320PPP requis et que l'écran se manipule de plus loin qu'une tablette ou un smartphone.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld