Un adaptateur GoFlex Desk Thunderbolt chez Seagate [MAJ]

Seagate propose la solution de stockage Thunderbolt la plus abordable.

Le fabricant Seagate vient d'annoncer la sortie de son adaptateur GoFlex Desk Thunderbolt qui permet d'apporter l'interface Thunderbolt aux disques durs externes 3,5 pouces du fabricant. Il est vendu uniquement comme un accessoire supplémentaire et il faudra donc acheter un Seagate FreeAgent GoFlex Desk au préalable. Pour information, un modèle 3 To se négocie pour un peu plus de 200 euros. L'adaptateur sera quant à lui vendu entre 180 et 200 euros, ce qui plombe un peu la note. Pourtant, malgré ce prix très élevé, le GoFlex Desk Thunderbolt reste l'un des modèles les plus abordables du marché. En comparaison, un LaCie 2big Thunderbolt 4 To est facturé environ 620 euros.

FreeAgent-GoFlex-Desk-Thunderbolt-2 FreeAgent-GoFlex-Desk-Thunderbolt-3

FreeAgent-GoFlex-Desk-Thunderbolt FreeAgent-GoFlex-Desk-Thunderbolt-4 

Évidemment, les performances du modèle LaCie sont largement au-dessus puisqu'il exploite deux disques durs de 2 To en Raid 0 ce qui se traduit par un débit supérieur à 300 Mo/s en lecture et en écriture comme nous l'avions constaté dans nos tests. Nous avons pu constater que le GoFlex Desk Thunderbolt de Seagate utilisé avec un seul disque dur de 4 To pouvait atteindre un débit de l'ordre de 180 à 190 Mo/s en lecture et en écriture, ce qui est plutôt bon pour un produit destiné au grand public. Actuellement, le FreeAgent GoFlex Desk 3 ou 4 To associé au GoFlex Desk Thunderbolt se pose comme la solution la moins chère pour profiter du Thunderbolt. Cependant, le produit est toujours indisponible pour l'instant.

Au passage, Intel a ouvert une site dédié à l'interface Thunderbolt qui répertorie tous les produits compatibles avec cette interface.

Mise à jour : l'adaptateur Seagate GoFlex Desk Thunderbolt sera disponible à la fin du mois d'avril pour un prix d'environ 200 euros. La version 2,5 pouces compatibles avec les modules USM sera commercialisées pour 100 euros.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld