Thunderbolt pour les iMac, Mac mini et MacBook ?

D'ici la fin de l'année, tous les Mac ou presque devraient adopter Thunderbolt.

design_hero_20100615Il parait évident qu'au fil du renouvellement des gammes de produits, Apple propage progressivement la technologie Thunderbolt dans ses Mac. Le premier concerné devrait être le Mac mini dont la dernière mise à jour date du mois de juin dernier.

Comme les MacBook Pro 13 pouces, ce modèle devrait hériter des processeurs Core i5 cadencé à 2,3 GHz et Core i7 cadencé à 2,7 GHz, mais un changement de design parait peu probable. Le connecteur Thunderbolt sera bien sûr intégré au Mini DisplayPort puisqu'il partage la même connectique. La mauvaise nouvelle, c'est que le Mac mini devrait faire l'impasse sur la GeForce 320M pour se contenter du contrôleur Intel HD 3000 intégré aux processeurs Core i5 et i7, moins performants (cf. nos tests des derniers MacBook Pro).

Si certains annoncent l'arrivée de Thunderbolt sur le MacBook 13 pouces blanc, cela nous semble peu probable. À moins qu'Apple veuille véritablement populariser Thunderbolt au plus grand nombre. Traditionnellement, le MacBook est une machine d'entrée de gamme souvent dépourvue d'une partie de la connectique. Jusqu'à présent, la principale différence avec le MacBook Pro 13 pouces était l'absence de FireWire 800 et aujourd'hui, il faut rajouter Thunderbolt.

Les derniers iMac et Mac Pro datant de l'été 2010, le renouvellement de la gamme devrait avoir lieu cet été à moins qu'Apple ne patiente jusqu'au mois d'octobre, une période où la société californienne présente annuellement de nouvelles machines.

En bref, Apple est sur le point d'équiper toutes ses machines du connecteur Thunderbolt dans le courant de l'année, ce n'est maintenant plus qu'une question de temps.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld