Steve Wozniak s'inquiète des dangers du Cloud

Pour Steve Wozniak, les données dans le nuage sont un problème.

Steve_Wozniak-cred_STS-1_320x262Dans les années à venir, le stockage dans le nuage devrait s'imposer comme l'un des principaux moyens de stockage pour le grand public. Si beaucoup se posent déjà des questions concernant la confidentialité des données, Steve Wozniak voit une catastrophe à plus ou moins long terme. Le cofondateur est intervenu suite au spectacle The Agony and the Ecstasy of Steve Jobs (L'agonie et l'extase de Steve Jobs) qui dénonce les conditions de travail des travailleurs chinois :

« Je suis préoccupé par ce qu’il se passe dans le Cloud, ça va être épouvantable. Pour moi, il va y avoir des problèmes monstrueux au cours des cinq prochaines années. »

Il estime que les utilisateurs sont progressivement dépossédés de leurs créations, plus nous transférons des données dans le nuage, plus nous en perdons le contrôle. La récente affaire de Mat Hanon, journaliste de Wired, qui a perdu l'ensemble de ses données liées à son compte iCloud va dans ce sens alors que de son côté, l'institut Gartner affirme qu'un tiers des données personnelles seront stockées en ligne d'ici 2016, de quoi inquiéter encore un peu plus le cofondateur d'Apple.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac, iPhone, iPad
Tags :
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld