La station d'accueil mLogic pour MacBook Pro

mLogic propose une station d'accueil originale pour les MacBook Pro.

La société mLogici commercialise une station d'accueil pour les MacBook Pro classique. La station d'accueil mDock intègre un disque dur de 500 Go au format 2?5 pouces et évite surtout à avoir à rebrancher toute la connectique. Elle offre ainsi deux ports USB 2.0 à l'arrière, un port FireWire 800, un port Ethernet Gigabit, une sortie audio et une sortie MiniDisplayPort ainsi que deux ports USB à l'avant dont un délivrant 10 Watts pour la recharge rapide des périphériques iOS et un connecteur audio stéréo (avec contrôle du volume). Le disque dur intégré ne tourne qu'à 5400 tpm, mais il sera largement suffisant pour les sauvegardes Time Machine.

mLogic mDock (2) mLogic mDock (3)

mLogic mDock (4) mLogic mDock (5)

mLogic mDock (6) mLogic mDock (1)

La station d'accueil a une vocation sédentaire puisque bien qu'assez compacte avec des dimensions de 160 x 98 x 33 mm, elle pèse tout de même 907 grammes et nécessite une alimentation externe. Elle est déclinée en deux versions, une pour les MacBook Pro 13 pouces classique et une autre pour les MacBook Pro 15 pouces classique. Dans les deux cas, il faut un modèle Unibody sorti entre fin 2009 et aujourd'hui. Attention, le port Thunderbolt n'est pas répliqué, seul, la sortie Mini DisplayPort l'est.

Il faut compter environ 230 euros pour un mDock de mLogic avec un disque dur de 500 Go et environ 280 euros avec un disque dur de 1 To.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld