Safari 6 est de sortie !

Avec la version 6 de Safari, Apple remet son navigateur au goût du jour.

safari-logoApple a profité de la sortie de Mountain Lion pour proposer Safari 6.0. Le nouveau navigateur d'Apple est uniquement disponible pour OS X 10.7 Lion et OS X 10.8 Mountain Lion. Les utilisateurs de Mac OS X 10.6 Snow Leopard conserveront la version 5.1.7.

Un air de Chrome

La grosse nouveauté de Safari 6.0 est la disparition de la barre de recherche. Comme avec le navigateur Chrome de Google, Safari ne dispose plus que d'un seul et unique champ unifié servant à la fois pour rentrer les adresses et effectuer les recherches.

Safari6

La fonction Do Not Track est maintenant accessible dans les préférences, elle permet de signifier aux sites compatibles que l'utilisateur ne souhaite pas être suivi pour l'affichage de publicité ciblée par exemple.

Safari6

La liste de lecture, qui permettait jusqu'ici de marquer des pages à lire plus tard, évolue puisqu'il télécharge maintenant l'ensemble du contenu de la page afin d'y avoir accès sans être connecté à Internet, pratique en avion ou dans le train. De plus, les onglets sont désormais synchronisés entre les différents périphériques liés au même compte iCloud.

Apple a également introduit un nouvel onglet dans les préférences qui permet de gérer les mots de passe enregistrés pour les sites Internet et aussi le moteur de recherche chinois Baidu. Évidemment, Apple en a profité pour corriger quelques failles de sécurité ainsi que des bugs récurrents.

Des fonctions réservées à Mountain Lion

Safari6

Le nouveau système d'exploitation d'Apple conserve la primeur de certaines fonctionnalités comme le partage vers Message, Twitter et Facebook, la synchronisation des onglets via iCloud ou encore l'affichage des onglets dans de grandes vignettes.

Windows reste sur la version 5

Comme pour Snow Leopard, Apple n'a pas mis à jour son navigateur pour le système Windows de Microsoft qui conserve pour l'instant la version 5.1.7. Il n'y a aucune nouveauté. Apple s'est contenté d'améliorer la réactivité du logiciel et quelques bugs. Pour l'instant, les utilisateurs de Windows ne peuvent donc pas profiter des améliorations apportées par iCloud comme la synchronisation des onglets.

Comme d'habitude, la mise à jour de Safari est proposée par le logiciel de mise à jour Apple accessible depuis le menu Pomme sur Mac ou les programmes de Windows, ou bien encore directement sur le site Apple.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld