Une carte-mère PC pour OS X !

En attendant l'arrivée d'un nouveau Mac Pro, il reste la solution du fait maison.

La société Quo Computer a décidé de se démarquer de ses principaux concurrents en proposant une carte-mère permettant l'installation de tous les systèmes d'exploitation : Windows et Linux bien évidemment, mais aussi OS X d'Apple. La carte-mère Z77MX-QUO-AOS dispose donc d'un Socket 1155 compatibles avec les derniers processeurs Intel Core de troisième génération et embarque un chipset Intel Z77. Elle offre également deux ports Thunderbolt, des ports FireWire 400 et FireWire 800, un port Ethernet Gigabit, une sortie DVI, une sortie HDMI, deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0. Elle est au format MicroATX et bénéficie aussi de deux ports PCI Express 2.0 16x et de deux emplacements PCI Express 2.0 4x.

Quo Computer ProjectQ Z77MX-QUO-AOS Quo Computer ProjectQ Z77MX-QUO-AOS

Fabriquée par Gigabyte, cette carte-mère fait la différence grâce à son UEFI qui permet l'installation d'OS X plus facilement. Attention tout de même, les conditions d'utilisation du système d'exploitation d'Apple interdisent l'installation du système maison sur autre chose qu'un Mac. La carte-mère est actuellement proposée en précommande au prix d'environ 220 dollars

COMMENTAIRES
+0
Avatar de kstor4u
kstor4u
#1 - Le 07/02/2013 à 16:30

Il me semble que c'est faux, si tu as acheté OSX, tu peux l'installer où tu veux.
Ce qui est interdit c'est la vente de PC non MAC avec OSX.

#2 - Le 07/02/2013 à 16:43

Cela n'a rien de nouveau, le hackintoshing etant un "sport" presqu'aussi vieux que la reine d'angleterre. Et effectivement Gigabyte etait ZE marque conseillee pour ca.. Notamment la fameuse G31M-ES2L etant la plus celebre et recommandee sur tous les forums car 100% compatible OSX (ou au pire avec quelques kext facilement trouvables)
D'ailleurs mon hackintosh en est equipe :)

+0
Avatar
loulnux
#3 - Le 07/02/2013 à 16:56 - modifié le 07/02 à 17:02

kstor4u
Il me semble que c'est faux, si tu as acheté OSX, tu peux l'installer où tu veux.
Ce qui est interdit c'est la vente de PC non MAC avec OSX.

Ce qui est interdit c'est l'installation d'OSX sur autre chose que du matériel d'origine Apple!
Evidemment Apple à fait la guerre aux gens qui ont tenté de vendre des solutions pré-installées.
Ceci dît je trouve gonflé qu'une société se remette à communiquer de la sorte je ne lui prédis pas un bel avenir.
Quand aux cartes de chez Gigabyte tout le monde un peu renseigné sait que ce sont celle qui permettent de monter un Hackintosh sans trop de souci effectivement l'arrivée de l'UEFI aide grandement à une re-configuration prête à l'emploi en simulant un EFI de Mac et peut être sans aucun ajout de Kext si les composants sont rigoureusement ceux exploités dans la base matérielle Apple.
Perso j'aime bien les cartes avec pléthore de SATA en RAID, ce qui permet de faire de beaux Macs Pro qui sont inégalés en perfs par la marque.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld