Power Nap aussi sur le MacBook Air 2010

Le MacBook Air 2010 peut aussi profiter des mises à jour silencieuses.

Avec la sortie de Mountain Lion, Apple avait discrètement retiré de la pgae des caractéristiques techniques le support de Power Nap pour le MacBook Air 2010. Pourtant, ce modèle supportait bien cette fonction et la supporte d'ailleurs toujours, mais plus officiellement. En effet, lorsqu'Apple a publié la quatrième version bêta de Mountain Lion pour les développeurs, la société fournissait également un nouveau micrologieil interne pour les MacBook Air 11 et 13 pouces de 2010 permettant la prise en charge de la fonctionnalité Power Nap.

Un firmware pour développer active Power Nap

Les firmwares en question sont toujours disponibles sur les serveurs Apple, mais ils ne sont pas proposés officiellement et automatiquement aux MacBook Air 2010 ayant migré vers Mountain Lion. Il s'agit probablement de version bêta et Apple s'est peut-être rendu compte que la technologie Power Nap avait un impact plus important sur l'autonomie des MacBook Air 2010 équipés de processeurs Core 2 Duo que sur les MacBook Air 2011 et 2012 avec des processeurs Core i5/i7.

MacBook Air 2010 - Power Nap

Contrairement à ce que nous indiquions récemment, la technologie Power Nap n'est pas réservée aux processeurs Core i5/i7, il semble pourtant qu'Apple ait choisi de faire l'impasse sur les anciennes configurations, une histoire de marketing ou probablement un vrai problème d'impact sur la batterie.

 

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld