Les Mac ont maintenant une activité, même en veille.

Mountain Lion : mise à jour du firmware des MacBook Air 2011 et 2012 pour le support de Power Nap

Power Nap

Les MacBook Air de 2011 et 2012 viennent de recevoir une mise à jour de leur micrologicielle interne, le fameux firmware, qui apporte la compatibilité avec la fonctionnalité Power Nap de Mountain Lion.

Les mises à jour même en veille

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux MacBook Air de continuer à avoir une activité, même lorsqu'il est en veille, autrement dit lorsque l'écran est fermé. Le Mac relève ainsi les nouveaux emails, synchronise les contacts, les calendriers, le flux de photos, les rappels, les notes, les documents via iCloud et permet même d'être localiser via la fonctionnalité "Localisez mon Mac". Lorsque le Mac est en charge, il peut également télécharger les mises à jour du Mac App Store pour proposer l'installation une fois l'ordinateur allumé. Il effectue également les sauvegardes Time Machine et met à jour l'index Spotlight.

Par défaut, Power Nap n'est activé que lorsque la machine est sur le secteur. Il est possible d'activer la fonction sur batterie. Si la capacité de la  batterie est inférieure à 30 %, la fonctionnalité est suspendue pour accélérer la recharge. En pratique, la synchronisation et les sauvegardes Time Machine ont lieu toutes les 60 minutes. Les mises à jour du système sont appliquées une fois par jour alors que les mises à jour des applications Mac App Store sont recherchées une fois par semaine.

Les MacBook Air Core 2 Duo hors jeu

intel-core-i5-inside-logoContrairement à ce qu'indique la page française des caractéristiques de Mountain Lion, la fonctionnalité Power Nap n'est pas compatible avec les MacBook Air 2010 équipés d'un processeur Core 2 Duo. Tous les modèles précédents sont également exclus. Seuls les MacBook Air équipés de processeur Core i5 ou Core i7. En effet, ces processeurs disposent de la technologie Intel Smart Connect qui permet au processeur de fonctionner dans un état de très faible consommation. De plus, cette technologie nécessite obligatoirement l'usage d'un SSD, qui ne nécessite pas de démarrer comme un disque dur classique.

Le MacBook Pro Retina n'est pas encore compatible avec Power Nap. Le portable haut de gamme d'Apple devrait rapidement recevoir une mise à jour du firmware apportant cette compatibilité.

Pour les MacBook Air, la mise à jour est disponible via le logiciel de mise à jour accessible via le menu Pomme ou directement sur le site Apple :

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld