Thunderbolt : un boitier PCI Express 8x chez OWC

Thunderbolt sert aussi à profiter des cartes PCI Express.

Le fabricant OWC vient de dévoiler un boitier externe Thunderbolt permettant d'accueillir n'importe quelle carte au format PCI Express 16x ou 8x. Le câblage est quant à lui limité à 4 lignes PCI Express (4x) puisque c'est actuellement la limite de l'interface Thunderbolt. Selon le fabricant, le boitier peut accueillir toutes les cartes PCI Express compatibles avec OS X.

OWC Helios - Boitier Thunderbolt PCI Express (2) OWC Helios - Boitier Thunderbolt PCI Express (4)

Il devrait donc être possible d'y mettre des cartes son au format PCI Express, des cartes Fibre Channel, des cartes Ultra320 SCSI, des cartes USB 3.0, des cartes Gigabit Ethernet et même une carte graphique. En revanche, les performances seront bridées au PCI Express 4x, notamment pour les cartes graphiques qui ne s'expriment que pleinement avec 16 ou 8 lignes PCi Express. 

Mesurant 115 x 224 x 74 mm pour un poids de 1,08 kg et disposant de deux ports Thunderbolt, le boitier OWC Helios est vendu environ 380 dollars, auxquels il faut rajouter environ 55 dollars de frais de port et la TVA de 19,6 % une fois en France. Le total s'élève donc à environ 410 euros, tout compris. Ce boitier vise donc, a priori, essentiellement les professionnels qui veulent recycler des cartes PCI Express sur un MacBook Pro, un MacBook Air, un iMac ou un Mac mini.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
Tags :
1 commentaire
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld