OS X : les logiciels McAfee impossible à installer

L'installation et la mise à jour des logiciels McAfee sur Mac sont pour l'instant impossibles sans désactiver Gatekeeper.

Gatekeeper

L'éditeur McAfee, propriété d'Intel depuis 2010,  a commis une petite erreur concernant les clés d'authentifications de ses logiciels sur Mac. Ce système permet notamment de certifier un logiciel pour l'installation sur une machine. La certification est effectuée par Apple, qui autorise ainsi l'installation sur le Mac au travers de Gatekeeper. Ce système permet d'éviter d'installer des logiciels de développeurs non reconnus par Apple.

Selon McAfee, la clé d'authentification en question aurait été révoquée par un administrateur, qui croyait alors révoquer sa clé personnelle. L'erreur date du 6 février dernier, mais visiblement elle n'a été détectée que le 12 février. Actuellement, il est donc impossible d'installer les logiciels McAfee avec Gaetkepper d'activé. Les ingénieurs ont bien évidemment demandé une nouvelle clé d'authentification à Apple, mais en attendant, il faut tout simplement désactiver Gatekeeper pour installer ou simplement mettre à jour les logiciels de l'éditeur. Pire, les utilisateurs de McAfee n'auront donc pas la possibilité de véritablement savoir la provenance de l'application puisque les sécurités seront désactivées.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld