OS X 10.9 : Lynx, Siri et Plans

La prochaine version d'OS X se rapprochera encore un peu plus d'iOS.

Astuce-logo-macosxLes ingénieurs travaillent depuis quelque temps sur la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation Apple, à savoir OS X 10.9, qui a déjà pointé le bout de son nez sur le web. Selon des sources proches du dossier, la prochaine version d'OS X intègrera le support complet de Siri. Si Mountain Lion se contente de la dictée vocale qui permet de saisir du texte, OS X 10.9 devrait embarquer l'ensemble des fonctionnalités de Siri avec la possibilité de faire des recherches, d'ajouter des événements aux calendriers, de créer des rappels, des notes, d'envoyer des emails ou encore d'interagir avec les applications.

Siri devra encore se montrer convaincant durant les premiers tests en vue d'être intégré dans la version définitive d'OS X 10.9. La tendance étant clairement au rapprochement entre OS X et iOS, il ne serait donc pas étonnant qu'OS X hérite de Siri. Apple pourrait également intégrer Plans dans OS X, notamment une bibliothèque afin que les développeurs intègrent la cartographie Apple à leur logiciel. Ce n'est pas vraiment gagner pour Apple qui souffre d'un gros problème de crédibilité avec Plans.

Enfin, OS X 10.9 pourait être baptisé Lynx... Ce serait en tout cas le nom du projet en interne. Cette version d'OS X devrait disponible pour le grand public dans le courant de l'été 2013. Apple devrait lever le voile sur son nouveau système d'exploitation au premier semestre 2013 et livrer la première bêta aux développeurs au début du mois de juin.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld