Oracle corrige la faille de Java 7

Oracle réagit beaucoup plus vite qu'Apple.

Java LogoLa société Oracle gère désormais les mises à jour de Java pour OS X alors que jusqu'ici, le module Java était directement fourni par Apple. Ce changement de main permet une meilleure réactivité dans la correction des failles de sécurité. En début de semaine, une faille découverte dans la dernière version de Java SE7 menaçait alors les machines sous Windows, Linux et aussi les Mac. Il aura donc fallu moins d'une semaine à Oracle pour publier un correctif. L'éditeur propose ainsi Java 7 Update 7, qui corrige le problème pour les Mac sous OS X 10.7 Lion et OS X 10.8 Mountain Lion.

La mise à jour prend la forme d'une version complète de Java qui pèse environ 50 Mo et se télécharge directement chez Oracle. La société en a également profité pour mettre à jour la plateforme Java pour les développeurs qui pèse environ 143 Mo.

Lors de l'arrivée de Flashback, Apple a mis plusieurs semaines à mettre à jour le module Java d'OS X alors que ce dernier avait déjà été mis à jour plusieurs mois auparavant par Oracle. Ce temps de latence a entrainé la contamination de plus de 100 000 Mac par le Cheval de Troie Flashback, qui heureusement se contentait juste de modifier l'affichage des publicités sur le web pour générer plus de revenus. Le passage de flambeau est donc bénéfique pour l'utilisateur final qui bénéficie de mise à jour beaucoup plus rapide.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld