Nouveau MacBook Pro : écran Retina, design ultrafin et USB 3.0

Ça bouge du côté des nouveaux MacBook Pro, avec le plein d'infos a priori assez fiables...

Apple serait en train de mettre la touche finale à ses nouveaux MacBook Pro de 15", qui seraient le fruit de plusieurs années de développement en matière de portables ultra-fins équipés d'écrans très haute-définition. Selon des sources au sein des lignes de production d'Apple, qui auraient pris en main les prototypes, ces nouveaux MacBook Pro seraient en cours de tests des différentes phases de production. Les plus importantes évolutions seraient donc un design plus fin, un écran "Retina" et la présence de ports USB 3.0 (grâce au support des chipsets Intel pour processeurs Ivy Bridge).

Selon ces sources, le nouveau MacBook Pro serait une version affinée du modèle actuel, qui date de 2008, sans perdre en rigidité du châssis. A priori, le lecteur optique en slot-in pourrait disparaître. Le clavier intégré serait semblable à ceux des MacBook Air, avec le bouton d'allumage dans le coin supérieur droit, à la place du bouton "eject". L'idée étant sans doute, en plus de réduire les dimensions et le poids du MacBook Pro, de garder de la place pour la batterie qui devra être plus grosse pour encaisser l'impact d'un écran Retina sur l'autonomie du portable. Ecran qui serait, "la plus grosse innovation Mac depuis des années" tant son rendu serait agréable. Et avec les améliorations apportées au système d'exploitation pour que Mac OS X gère cet affichage, l'indépendance de la résolution ne serait enfin plus très loin.

MacBook Pro Retina

Un montage de 9to5mac pour le MacBook Pro "Retina"...

Enfin, la présence de connectiques USB 3.0 en remplacement des ports USB 2.0 est attendue. Une bonne chose dans la mesure où tous les possesseurs de Mac n'exploitent pas les connectiques Thunderbolt ou Firewire, mais désirent accéder à des transferts plus rapides. Les détails s'étant multipliés concernant l'intégration de l'USB 3.0, il ne fait aujourd'hui quasiment plus aucun doute que le SuperSpeed USB sera de la partie dans les prochains MacBook Pro.

MacBookPro91 GeekBench.PNGSignalons pour conclure que des informations nous sont également parvenues de GeekBench qui référence un mystérieux MacBookPro9,1. Ce service qui permet de mesurer les performances de son matos aurait donc été utilisé par les gens de chez Apple avec un prototype du nouveau MacBook Pro 15" équipé d'un processeur Ivy Bridge cadencé à 2,7 GHz, avec 8 Go de RAM et tournant sous Mac OS X Mountain Lion.

Le score remonté est de 12252 mais aurait facilement pu être trafiqué. Nous attendrons donc l'officialisation de tout cela pour nous prononcer...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
Tags :
8 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld