Mountain Lion : l'autonomie vraiment en baisse dans certains cas

Mountain Lion semble tirer anormalement sur la batterie.

mountainlion-thumbnail-272368Suite aux nombreuses plaintes concernant l'autonomie en baisse sous Mountain Lion, nos confrères d'Ars Technica ont décidé de mesurer la différence d'autonomie entre OS X Lion et Mountain Lion sur un MacBook Pro Retina. Le journaliste Chris Foresman a utilisé la machine normalement avec des applications courantes comme Safari, Chrome, Twitter, iChat, Colloquy, TextEdit, Photothop, Skitch, Mail, Outlook ou encore Dropbox. Afin de pousser l'autonomie au maximum, il a forcé l'utilisation de la partie graphique intégrée Intel HD 4000 à l'aide de l'utilitaire gfxCardStatus.

Sous Mountain Lion, le MacBook Pro Retina tient un peu plus de 5 heures alors que l'autonomie dépasse les 8 heures sous Lion. La différence est donc très importante, d'autant plus qu'elle ne touche pas que le MacBook Pro Retina, mais également les autres Mac. En revanche, ce problème n'est pas systématique et ne touche pas tous les Mac. Certains utilisateurs disposent d'une autonomie quasiment identique sur les deux systèmes d'exploitation.

Pour l'instant, Apple ne propose toujours pas de solution miracle, mais les ingénieurs de la société californienne sont sur le coup. Le correctif viendra probablement avec OS X 10.8.1, le premier correctif pour Mountain Lion.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld