Une mise à jour pour OS X Server

Apple met à niveau son module Server pour OS X Mountain Lion.

OS X ServerLa société Apple vient de mettre à jour OS X Server, désormais vendue sous la forme d'une extension pour OS X 10.8 Mountain Lion. Cette version 2.2.1 apporte quelques nouveautés bienvenues et aussi la correction de certains bogues plutôt gênants. Du côté des nouvelles fonctionnalités, on notera la possibilité de mettre en place un serveur de cache afin d'accélérer le téléchargement d'applications depuis le Mac App Store. L'application est téléchargée sur le Mac utilisant OS X Server puis elle est redistribuée directement à tous les clients, sans avoir à repasser par Internet.

Le service Time Machine peut être utilisé afin de consulter l'état des sauvegardes des différents ordinateurs, la taille et la date de la sauvegarde, les groupes Active Directory peuvent être utilisés depuis le gestionnaire de profils et les écrans Retina sont supportés par le serveur Wiki.

Au niveau des problèmes, cette mise à jour corrige un problème de mise à niveau depuis Lion Server, un autre concernant des échecs de configuration à cause d'une erreur SSL, ou encore celui concernant la suppression d'applications transférées vers le gestionnaire de profils.

La mise à jour d'OS Server est disponible sur le Mac App Store. OS X Server coûte toujours environ 18 euros, uniquement via le Mac App Store.

COMMENTAIRES
+1
Avatar
loulnux
#1 - Le 05/02/2013 à 14:09

Comme d'hab on attend les retours des plaintes de plantage de time capsules, etc...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld