MacBook Pro Retina : un SSD et USB 3.0 très performant

Samsung s'invite dans le MacBook Pro Retina.

Nos confrères d'AnandTech ont déjà mis la main sur le MacBook Pro Retina et ils confirment que le nouveau portable d'Apple embarque un SSD de dernière génération très performant. D'après les premiers tests rapides effectués par AnadTech, le SSD du MacBook Pro Retina atteint une vitesse de 400 Mo/s en écriture et 480 Mo/s en lecture. Selon eux, il s'agirait donc d'un SSD Series 830 de chez Samsung, qui affiche les mêmes performances.

benchmark-ssd-macbook-pro usb-3-0-macbook-pro

Ils ont également testé rapidement l'interface USB 3.0 à l'aide d'un SSD OCZ Vertex 4 512 Go montés dans un boitier externe USB 3.0 de chez Apicorn. La conclusion est sans appel puisque l'USB 3.0 permet d'atteindre un débit de 255,6 Mo/s contre seulement 28,3 Mo/s sur un ancien MacBook Pro de 2011 limité à l'USB 2.0.

Pour rappel, le Samsung Series 830 se classe dans le haut du panier en terme de SSD comme le montre le récent article de PC World. Ce modèle se place en deuxième position juste derrière l'OCZ Vertex 4 en débit séquentiel et dans le milieu du peloton en lecture et écriture aléatoire.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld