Un MacBook Pro Retina avec un écran 3D

Et si le MacBook Pro Retina passait à la 3D avec un simple film sur l'écran...

Le fabricant Philips a profité du salon FPD qui s'est déroulé dans la ville de Yokohama au Japon pour présenter un concept de MacBook Pro Retina 15 pouces équipé d'un écran 3D en relief. Le procédé utilisé par Philips permet de transformer n'importe quel ordinateur portable en modèle compatible 3D grâce à un film disposant de micro-espaces lenticulaires qui autorise l'affichage en relief sans lunette. La haute définition de l'écran Retina avec ses 2 880 x 1 800 pixels permet de disposer d'une résolution correcte pour chaque oeil.

MacBook Pro Retina 15 pouces 3D relief

Le film développé par Philips ne mesure que 3 mm d'épaisseur, mais réduit l'angle de vision de 178 à 120°. Le logiciel conçu par Philips exploite la webcam du MacBook Pro pour détecter la position de l'utilisateur et afficher correctement les images destinées à la 3D. Il est bien évidemment possible de repasser à un mode 2D classique en quelques secondes, tout en conservant le film sur l'écran. Le film est toujours en développement et Philips n'a pas encore de projet concernant sa commercialisation.

COMMENTAIRES
#1 - Le 09/11/2012 à 15:00

Je suis surpris que la 3d continue à faire parler d'elle autant.
Suis curieux. Il y en a beaucoup d'entre vous qui utilise vraiment cette technologie ?

Perso je trouve vraiment que ça n'apporte rien, même au contraire et j'ai pas mal d'amis qui ont acheté un équipement TV 3d hors de prix mais ne l'on utilisé que 4-5 fois au final.

+0
Avatar
a6ri3n
#2 - Le 09/11/2012 à 15:26

Franchement, j'ai tester chez moi la 3d sur PC, TV et Vidéoprojecteur, et je n'ai qu'une chose à dire, c'est vraiment sympa et immersif, mais les lunettes, quelle plaie !

SI une techno au point permet de s'en passer, et qu'il y a plus de contenu dispo (niveau film, car pour le jeux avec 3dvision y'a ce qu'il faut) alors ça décolleras.

Après il est clair que l'expérience est bien meilleure sur un vidéoprojecteurs que sur une TV, donc vu le prix et l'espace qu'il faut pour le vidéoprojecteur, forcément il y a peu d'utilisateur conquis par la technologie.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld