Un changement de batterie bon marché pour le MacBook Pro Retina

Le changement de la batterie du MacBook Pro Retina est tellement compliqué, que le prix demandé par Apple n'est finalement pas exagéré.

L'équipe d'iFixIt avait entièrement démonté le MacBook Pro Retina à sa sortie en juin dernier. Le portable haut de gamme d'Apple, ultrafin, dispose de nombreux composants directement soudés à la carte-mère, comme la mémoire vive ou encore de pièces propriétaires comme le SSD qui dispose d'un format spécifique. Le MacBook Pro Retina avait hérité d'une note de réparabilité de 1 sur 10, soit la plus mauvaise jamais attribuée par le site.

MacBook Pro Retina - Batterie

Pourtant, l'équipe a tout de même publié 15 guides détaillés permettant le changement de certaines pièces comme la carte Wi-Fi, les ventilateurs, les haut-parleurs, le SSD, la carte-mère, la batterie ou encore le pavé tactile. L'équipe précise tout de même que certaines opérations sont très difficiles à réaliser. Ainsi, il est impossible de changer l'écran sans briser la vitre de protection. Pire, le changement du pavé tactile est impossible à faire sans retirer la batterie qui est collée au châssis. Le démontage de cette dernière est extrêmement complexe, sans parler du fait qu'elle condamne définitivement la batterie, impossible à remonter par la suite.

L'équipe d'iFixIt estime que le changement d'une batterie chez un revendeur agréé sera facturé environ 500 dollars, soit 400 euros, alors qu'Apple ne demande que 199 euros pour un échange standard de batterie, c'est presque une affaire...

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld