Un MacBook Pro avec un graveur Blu-ray

Qui a dit que les MacBook Pro ne pouvaient pas hériter d'un graveur Blu-ray ?

blu-ray-logo

Alors qu'Apple s'est toujours refusé à intégrer le Blu-ray dans ses ordinateurs, que ce soit les portables ou les modèles de bureau, les premiers graveurs Blu-ray compatibles avec les MacBook Pro sont désormais disponibles. Nos confrères de Low End Mac ont réussi à mettre la main sur un graveur Blu-Ray mange-disque (slot-in) mesurant seulement 9,5 mm d'épaisseur et donc parfaitement compatible avec les MacBook Pro classique. Ce modèle est vendu sur eBay sous la référence UJ-267 pour la modique somme de 399 dollars, soit environ 330 euros frais de port inclus.

Les Blu-ray compatibles avec des logiciels tiers

C'est cher, mais c'est actuellement le seul moyen de disposer d'un MacBook Pro pouvant graver nativement les Blu-ray de 25 ou 50 Go (simple ou double couche). Le modèle UJ167 est un simple combo graveur DVD/lecteur Blu-ray qui permettra donc simplement de lire les films et les galettes Blu-ray pour environ 220 dollars, soit 180 euros.

Le Mac gère assez bien le Blu-ray notamment via des logiciels comme Roxio Toast 11 Pro qui permettent de graver des Blu-ray réalisés avec Final Cut Pro 7 ou Final Cut Pro X. Pour lire les films, il faudra passer par Macgo, le seul lecteur de films Blu-ray commerciaux sur Mac. Évidemment, le graveur Blu-ray en question reste un lecteur/graveur DVD et CD standard compatible avec OS X et les logiciels intégrés comme iTunes. Il est toujours possible de graver des DVD via un simple glisser/déposer ou encore les CD via iTunes.

COMMENTAIRES
#1 - Le 26/07/2012 à 17:57

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le système qui gère le type du support CD/DVD/Blu-ray à partir du moment que le système de fichier est de l'UDF ça ne pose pas de problème.

Après c'est le boulot du graveur et du logiciel de gravure de supporter le blu-ray et sa capacité de stockage.

Donc Mac OS X ne gère pas la gravure de Blu-ray puisqu'il faut passer par un logiciel tiers contrairement aux CD et DVD.

#2 - Le 26/07/2012 à 18:01

:p

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld