Un MacBook Pro avec un graveur Blu-ray

Qui a dit que les MacBook Pro ne pouvaient pas hériter d'un graveur Blu-ray ?

blu-ray-logo

Alors qu'Apple s'est toujours refusé à intégrer le Blu-ray dans ses ordinateurs, que ce soit les portables ou les modèles de bureau, les premiers graveurs Blu-ray compatibles avec les MacBook Pro sont désormais disponibles. Nos confrères de Low End Mac ont réussi à mettre la main sur un graveur Blu-Ray mange-disque (slot-in) mesurant seulement 9,5 mm d'épaisseur et donc parfaitement compatible avec les MacBook Pro classique. Ce modèle est vendu sur eBay sous la référence UJ-267 pour la modique somme de 399 dollars, soit environ 330 euros frais de port inclus.

Les Blu-ray compatibles avec des logiciels tiers

C'est cher, mais c'est actuellement le seul moyen de disposer d'un MacBook Pro pouvant graver nativement les Blu-ray de 25 ou 50 Go (simple ou double couche). Le modèle UJ167 est un simple combo graveur DVD/lecteur Blu-ray qui permettra donc simplement de lire les films et les galettes Blu-ray pour environ 220 dollars, soit 180 euros.

Le Mac gère assez bien le Blu-ray notamment via des logiciels comme Roxio Toast 11 Pro qui permettent de graver des Blu-ray réalisés avec Final Cut Pro 7 ou Final Cut Pro X. Pour lire les films, il faudra passer par Macgo, le seul lecteur de films Blu-ray commerciaux sur Mac. Évidemment, le graveur Blu-ray en question reste un lecteur/graveur DVD et CD standard compatible avec OS X et les logiciels intégrés comme iTunes. Il est toujours possible de graver des DVD via un simple glisser/déposer ou encore les CD via iTunes.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld