Mac : des antennes intégrées à la coque

Apple imagine des antennes directement intégrées dans la structure de la coque.

Depuis longtemps, Apple travaille sur l'intégration des antennes sur ses MacBook et ses périphériques mobiles. L'utilisation d'aluminium a souvent posé problème puisque ce matériau empêche les ondes de passer correctement, c'est d'ailleurs pour cela qu'une partie de la coque arrière des iPad Wi-Fi + Cellulaire est en plastique. Sur l'iPhone 5, Apple a également conservé une partie en verre. Un brevet déposé par Apple en 2007 montre comment la société pourrait contourner ce problème en intégrant directement les antennes à la coque externe.

Brevet Apple antenne Brevet Apple antenne

Le document explique qu'il est possible d'utiliser des micro-rainures, pratiquement invisibles à l'oeil nu, qui pourraient servir  alors de récepteur d'ondes. Ces rainures pourraient avoir des longueurs allant de quelques millimètres à plusieurs centimètres avec une largeur de quelques centaines de microns. Ces microsillons pourraient également être remplis avec de la résine ou du plastique afin qu'elles ne s'encrassent pas au fil du temps.

Bref, Apple a encore quelques petits tours dans son sac pour améliorer discrètement ses futurs produits en misant sur l'intégration maximale des composants.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld