MacBook Air Retina et nouvel iPad Retina

Apple prépare déjà le MacBook Air Retina et l'iPad de cinquième génération.

design_unibody2Plusieurs sources ont confirmé qu'Apple travaillait effectivement sur la sortie d'un MacBook Air Retina. Le journal EMS One et une agence de presse taiwanaise indiquent ainsi que ce nouveau MacBook Air équipé d'un écran haute résolution serait prévu pour le troisième trimestre 2013, les livraisons des composants étant prévu pour le second trimestre.

Suite à la baisse de prix de la gamme de MacBook Pro Retina 13 pouces, Apple a réajusté les prix de l'ensemble de la gamme MacBook Air. Le MacBook Pro Retina 13 pouces étant déjà très proche du MacBook Air en terme de caractéristiques, surtout depuis l'abandon du lecteur optique, le MacBook Pro Retina devrait toujours faire la différence avec sa finesse. Pour conserver cette dernière, Apple devra utiliser une dalle IGZO qui consomme autant qu'une dalle classique tout en permettant une très haute résolution. Le MacBook Air Retina exploitera probablement la même dalle que le MacBook Pro Retina 13 pouces : un modèle 13,3 pouces affichant une définition de 2560 x 1600 pixels. Reste à voir le positionnement tarifaire de cette nouvelle gamme alors que le MacBook Air 13 pouces et le MacBook Pro Retina 13 pouces sont séparés de 400 euros seulement.

Enfin, une autre information rapporte qu'Apple prépare actuellement les lignes de production pour la fabrication de l'iPad de cinquième génération. Ce nouvel iPad Retina avec un écran 9,7 pouces devrait également exploiter la technologie IDZO ce qui lui permettra de réduire sa consommation et par conséquent la taille de sa batterie. Le design de cet iPad devrait se rapprocher de celui de l'iPad mini, notamment avec l'intégration d'un écran tout-en-un (In-Cell) qui intègre l'interface tactile au LCD.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac, iPad
Tags : ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld