Le Mac mini fabriqué aux Etats-Unis ?

Le Mac mini pourrait bien être assemblé aux Etats-Unis.

Mac mini 2012 (2)Le PDG d'Apple, Tim Cook, a confirmé le retour de la production de certains Mac aux États-Unis. Si certains iMac sont déjà assemblés de l'autre côté de l'Atlantique, le Mac Pro semblait tout désigné pour voir sa production relocaliser : la machine professionnelle d'Apple est peu vendue, la production est très limitée et son tarif élevé permet de supporter un assemblage aux États-Unis sans rogner sur les marges.

Seulement voilà, selon le DigiTimes, Apple relocaliserait plutôt la production du Mac mini aux États-Unis. L'entreprise Foxconn, qui fabrique actuellement ce modèle en Chine, pourrait ainsi ouvrir une usine aux États-Unis uniquement pour la production du petit Mac. Le géant chinois n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle compte déjà 15 usines dans le pays de l'oncle Sam.

Afin de réduire au maximum le coût de production, l'usine serait massivement automatisée. Dans tous les cas, que ce soit pour le Mac mini ou le Mac Pro, la production devrait être limitée. En effet, Apple aurait écoulé 1,4 million de Mac mini en 2012 contre 5 millions d'iMac sur la même période.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld