10 % des Mac déjà sous Mountain Lion

Mountain Lion séduit les utilisateurs, plus que Lion.

La régie publicitaire Chitika a publié les chiffres d'adoption d'OS X 10.8 Mountain Lion, le nouveau système d'exploitation publié le 25 juillet sur le Mac App Store. L'entreprise se base sur le réseau de sites web dont elle gère les campagnes publicitaires afin d'en extraire les chiffres de propagation de Mountain Lion. Au final, il semblerait que OS X 10.8 équipe déjà près plus de 10 % des Mac. Lors de la troisième semaine d'août, les utilisateurs de Mountain Lion représentaient déjà environ 9,61 % du parc de Mac surfant sur les sites suivis. La barre symbolique des 10 % a été franchie le 27 août.

Chitika adoption Mountain Lion

Dans tous les cas, Mountaion Lion a été adopté beaucoup plus rapidement que la précédente version du système d'exploitation Apple, OS X 10.7 Lion. En effet, Lion avait mis environ trois mois à dépasser les 14 % de parts de marché alors qu'il n'a fallu qu'un peu plus d'un mois à Mountain Lion pour dépasser les 10 %. Avec la rentrée scolaire, bon nombre d'utilisateurs vont opter pour une nouvelle machine équipée obligatoirement de Mountain Lion ce qui devrait rapidement faire monter la part de marché du système Apple.

D'après les chiffres publiés par Chitika, Snow Leopard (Mac OS X 10.6) reste le système le plus utilisé sur Mac avec 43 % de parts de marché, suivi par Lion avec 31,5 % et Leopard (Mac OS X 10.5) avec 13 %.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld