Logitech : deux nouveaux produits Mac

Logitech propre un clavier Bluetooth avec des touches rétro-éclairés et un trackpad rechargeable.

Le fabricant suisse Logitech vient d'annoncer deux nouveaux périphériques de saisie pour les Mac. Le premier est le clavier Logitech Bluetooth Easy-Switch (ou Logitech k810 pour Mac) qui reprend le concept d'interaction avec plusieurs périphériques Bluetooth de l'excellent clavier solaire K760 que nous avons testé. Le clavier peut ainsi être jumelé avec trois périphériques Bluetooth différents, un Mac, un iPad et un iPhone par exemple, et passer très facilement de l'un à l'autre pour répondre à un SMS par exemple. Il se démarque sur clavier solaire par la présence d'un système de rétroéclairage des touches. Enfin, le clavier n'utilise pas de piles, mais une batterie rechargeable via le câble Micro-USB vers USB fourni. Un capteur de présence des mains permet de couper le rétroéclairage pour économiser la batterie. Logitech annonce une autonomie de 10 jours avec le rétroéclairage actif et 12 mois sans pour un temps de charge de 3 heures.

Logitech Bluetooth Easy-Switch Logitech Bluetooth Easy-Switch

Logitech Bluetooth Easy-Switch Logitech Bluetooth Easy-Switch

Logitech Bluetooth Easy-Switch ou k810 pour Mac

Logitech Rechargeable Trackpad Logitech Rechargeable Trackpad

Logitech Rechargeable Trackpad Logitech Rechargeable Trackpad

Logitech Rechargeable Trackpad

La deuxième nouveauté est le Logitech Rechargeable Trackpad qui est l’équivalent du Magic Trackpad d'Apple. Il supporte bien évidemment tous les gestes intégrés à OS X comme le défilement et la navigation (précédent et suivant) à deux doigts, le zoom par pincement, l'affichage de Mission Control à trois doigts, etc. Il possible également un clic mécanique comme sur le Magic Trackpad. Le modèle de Logitech se démarque finalement par sa batterie intégrée là où celui d'Apple utilise deux piles AA. La batterie se recharge via un câble Micro-USB vers USB. L'autonomie est d'un mois pour une charge de trois heures.

Le Logitech Bluetooth Easy-Switch et le pavé tactile Logitech Rechargeable Trackpad seront disponibles dans le courant du mois aux prix respectifs d'environ 100 et 70 euros. Il faudra voir si le TrackPad offre le même touché que celui d'Apple. En revanche, le clavier semble prometteur puisqu'il offre le rétroéclairage des touches, ce que ne fait pas Apple.

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld