Lion Diskmaker : prêt pour Mountain Lion !

À quelques jours de la sortie de Mountain Lion, Lion Diskmaker est compatible avec le nouveau système d'exploitation d'Apple.

Lion DiskmakerLe développeur Guillaume Gete vient de publier la première version publique de Lion Diskmarker 2.0. Estampillée RC1, cette nouvelle mouture apporte le support de Moutain Lion. Pour rappel, le logiciel permet de rapatrier l'installeur de Lion ou Mountain Lion sur une clé USB afin d'installer le système d'exploitation Apple de manière autonome sur un ordinateur. Cette nouvelle version ne supporte plus les clés USB de 4 Go. Il faudra obligatoirement utiliser une clé USB de 8 Go ou plus. Mountain Lion est en effet un peu plus volumineux que son prédécesseur et il n'est plus possible de le faire tenir sur une petite clé USB.

Lion Diskmarker 2.0 hérite aussi d'une nouvelle icône, d'une barre de progression pour suivre l'avancement de la copie des fichiers, d'un meilleur affichage des disques disponibles, de l'affichage des différents volumes du disque en question afin d'éviter d'effacer des partitions par erreur, et d'une procédure de gravure améliorée. Petite précision, Lion Dismaker 2.0 n'est pas encore signé numériquement. Pour le lancer sous Mountain Lion, il faudra donc désactiver Gatekeeper, le nouveau système de protection Apple qui exige la signature de toutes les applications.

Lion Diskmaker 2Mise à jour : Lion Diskmaker est maintenant disponible en version RC2. Signé numériquement pour Mountain Lion, l'utilitaire est parfaitement compatible avec Gatekeeper et cette version corrige également un bug sous Snow Leopard.

Mise à jour du 2 août : Lion Diskmaker 2 est désormais disponible en version finale. Cette version corrige les erreurs hdiutil et Can’t get file « private:tmp:MLDiskIcon512.png. Lion Diskmaker 2 a également été traduit en chinois et bénéficie d'une nouvelle icône.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld