Les performances du SSD Thunderbolt d'Elgato

Le Thunderbolt enterre le FireWire 800.

Nos confrères de TUAW et de Barefeats ont pu mettre la main sur le SSD Thunderbolt d'Elgato dans sa version 120 Go. Ce modèle affiche des performances plutôt correctes avec un débit de 270 Mo/s en lecture et 257 Mo/s en écriture. Lors de la duplication d'un document, le débit tombe en revanche à 149 Mo/s. Le SSD Thunderbolt d'Elgato embarque un SSD SanDisk qui se limite au support du SATA II 3Gb/s, ce qui explique le fait que les performances ne dépassent pas les 300 Mo/s.

h147_ajar

h147_ajaw

Nos confrères de Barefeats ont donc remplacé le SSD Sandisk par un modèle TransIntl SwiftDATA exploitant l'interface SATA III 6 Gb/s. Ici, les performances du SSD Thunderbolt d'Elgato atteignent 327 Mo/s en lecture et 307 Mo/s en écriture, soit mieux qu'un LaCie Little Big Disk SSD qui nécessite une alimentation externe contrairement au modèle Elgato qui est autoalimenté par le Thunderbolt. Évidemment, le Little Big Disk avec deux SSD montés en Raid 0 fait toujours mieux, mais avec un seul SSD, le boitier d'Elgato se montre plus efficace. Dommage que le fabricant n'est pas opté pour un SSD SATA III ce qui aurait permet d'afficher des performances encore meilleures.

Pour rappel, le SSD Thunderbolt d'Elgato est disponible en version 120 et 240 Go aux prix respectifs de 400 et 650 euros.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld