Le MacBook Pro Retina dans les rédactions

Le MacBook Pro Retina est un succès.

14-POGUE-JP1-popupSi nous attendons toujours notre MacBook Pro Retina 15,4 pouces, la presse américaine a déjà fait le tour de la question et les premiers articles concernant ce MacBook Pro "Next Generation" ont été publiés. En effet, la presse américaine est repartie avec le MacBook Pro Retina juste après la présentation lundi dernier. Pour David Pogue du New York Times, ce nouveau MacBook Pro est la machine rêvée : rapide, fine, légère, autonome avec beaucoup de mémoire vive, un écran impressionnant, un clavier confortable, un son excellent et un démarrage rapide. Il ne lui manque qu'un prix accessible.

Pour Tim Stevens d'Engadget, le MacBook Pro se place dans la même lignée du MacBook Air. Ce dernier a également évolué avec des processeurs et des SSD plus rapides, mais le MacBook Pro Retina joue dans une autre catégorie avec son processeur Quad Core et ses 16 Go de mémoire vive, une véritable bête de course qui reste cher.

Pour Ross Miller de The Verge, le MacBook Pro Retina est certes excellent, mais il faut encore considérer l'achat d'un MacBook Air si la puissance n'est pas votre priorité, d'autant plus que toutes les applications ne sont pas encore optimisées pour l'écran Retina.

Harry McCracken du Time est également séduit par le nouveau MacBook Pro Retina, un portable raffiné et probablement le plus avancé qu'Apple n'est jamais conçu. Il affirme que ce modèle reflète clairement la direction prise par Apple pour les futurs produits, plus petits et moins chers.

Au final, la presse est quasiment unanime, le MacBook Pro Retina est une très belle machine, puissante, extrêmement rapide, avec un écran exceptionnel, un SSD de grande capacité et une carte graphique performante, mais le gros point noir reste le prix, mais Apple cible avant tout le marché professionnel et elle ne s'en cache pas...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
18 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld