LaCie compatible USB Attached SCSI Protocol

Les produits LaCie compatibles avec la toute dernière version de l'USB 3.0 : l'USB Attached SCSI Protocol.

LaCie Gamme USB 3.0La société LaCie proposait déjà des produits compatibles avec l'USB 3.0 depuis l'arrivée de l'interface sur les PC. Suite à l'adoption de l'USB 3.0 par Apple, l'entreprise LaCie a revu ses produits qui s'adaptent tout particulièrement à l'USB 3.0 intégré aux chipets Intel des processeurs Ivy Bridge. Sur Mac, les nouveaux périphériques LaCie supportant l'USB 3.0 sont désormais compatibles avec le protocole UAS (USB Attached SCSI Protocol) qui permet de profiter des performances maximales de l'interface.

Les contraintes de l'USB enfin oubliées

En effet, l'USB 3.0 traine un frein hérité de l'USB 1.1, le Bulk-Only Transport (BOT), qui oblige l'interface à traiter les commandes puis les transferts un par un. Avec l'USB 1.1 et l'USB 2.0, cela ne posait pas vraiment de problème, puisque les supports saturaient de toute façon l'interface. Cependant avec l'arrivée de l'USB 3.0, la donne a changé et cette limitation entraine des temps d'attente. L'adoption de l'UASP permet de traiter les commandes et les transferts en parallèle avec d'obtenir un flux continu de données.

Quatre produits USB 3.0 UASP

Pour l'instant, LaCie propose trois disques durs supportant l'USB 3.0 de deuxième génération : le Rugged Triple qui dispose d'une triple interface : USB 3.0, USB 2.0 et FireWire 800, le Porsche 9233 de 2 ou 3 To uniquement en USB 3.0 et également le Porsche 9223 de 500 Go et 1 To aussi en USB 3.0. Le dernier produit est bien évidemment la clé USB 3.0 LaCie RuggedKey que nous avons testé et qui offre des performances de premier ordre pour une clé USB.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld