LaCie : le d2 passe à Thunderbolt

LaCie déploit l'interface Thunderbolt sur l'ensemble de ses disques durs externes.

Le fabricant français LaCie, qui appartient désormais à l'entreprise Seagate, vient d'annoncer la commercialisation d'une nouvelle déclinaison de son disque dur externe d2. Le disque dur LaCie d2 USB 3 Thunderbolt offre donc comme son nom l'indique les interfaces USB 3.0 et Thunderbolt. Il dispose d'un connecteur USB 3.0 et d'un seul connecteur Thunderbolt. Pour un disque dur de bureau, on aurait préféré deux ports Thunderbolt afin de pouvoir chainer plusieurs périphériques et d'utiliser un écran en bout de chaine. Pour cela, il faudra donc toujours se tourner vers le LaCie 2big Thunderbolt que nous avions testé.

LaCie d2 USB 3 Thunderbolt LaCie d2 USB 3 Thunderbolt

LaCie d2 USB 3 Thunderbolt LaCie d2 USB 3 Thunderbolt

LaCie d2 USB 3 Thunderbolt

Le LaCie d2 USB 3 Thunderbolt embarque un disque dur 3,5 pouces tournant à 7200 tpm permettant d'atteindre un débit de 170 Mo/s en lecture et en écriture. LaCie annonce un bruit en fonctionnement de 18,5 dB(A) en rotation et de 19,1 dB(A) en écriture. Mesurant 60 x 168 x 183 mm pour un poids de 1,7 kg, le LaCie d2 est fourni avec un logiciel de protection par mot de passe et des solutions de sauvegarde Genie Backup Manager Pro pour PC et Intego Backup Manager Pro pour Mac.

Le LaCie d2 USB 3 Thunderbolt est disponible en version 3 ou 4 To aux prix respectifs de 299 et 379 euros. Enfin, un précision de taille, il est fourni avec un câble USB 3.0 et un câble Thunderbolt.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
Aucun commentaire
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld