Java SE 7 enfin sur OS X

Oracle prend enfin la main sur Java.

javalogoEn novembre 2010, la société Apple rejoignait le projet OpenJDK et annonçait au passage l'abandon du développement de Java en interne. La machine virtuelle, les classes et le client graphique seront désormais développés par Oracle. À l'époque, Apple indiquait que Java SE 7 serait intégré à Snow Leopard et Lion, mais que les prochaines mises à jour de l'environnement seraient assurées par Oracle.

C'est désormais chose faite puisqu'Oracle vient d'annoncer l'arrivée de Java SE 7 pour OS X. On se souvient de l'affaire Flashback/Flashfak, un virus très agressif qui exploitait une faille Java pour s'inviter sur les Mac sans intervention de l'utilisateur. Apple avait alors mis beaucoup de temps à mettre à jour le module Java intégré à OS X, probablement que les ingénieurs attendaient la prise en main par Oracle. Dans tous les cas, les mises à jour devraient désormais beaucoup plus rapide puisqu'elles concerneront l'ensemble des plateformes.

Une fois Java SE 7 installé, le module détectera automatiquement les mises à jour disponibles et proposera de les télécharger. La version Mac OS X de Java SE 7 pèse environ 50 Mo.



COMMENTAIRES
#1 - Le 16/08/2012 à 08:49

Espérons pour les macs utilisateurs qu'il n’y aura pas de faille cette fois !

#2 - Le 16/08/2012 à 11:06 - modifié le 16/08 à 11:10

Oh non !

Ce truc totalement inutile va maintenant pourrir Mac OS X avec ces mises à jour tout les 4 matins.

Si on pouvait arrêter avec cette chose qui ne sert qu'aux hackeurs.

Le seul qui utilise Java, c'est OpenOffice/LibreOffice mais tout le monde achéte Microsoft Office, ça a aucun sens d'avoir le JRE.

On ne laisse même pas le choix à l'utilisateur de Mac OS X.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld