Java mis à jour pour éradiquer Flashback

Apple propose une mise à jour de Java qui permet de supprimer les diverses variantes de Flashback et modifie le comportement du plugin.

Depuis hier soir, Apple propose une mise à jour de Java qui supprime automatiquement les diverses variantes du malware Flashback qui attaque les Mac depuis quelques semaines. Une mise à jour de 66,8 Mo qui renforce donc la sécurité et prévient d'autres menaces. Le comportement par défaut du plugin est modifié, si bien qu'il ne s'activera plus automatiquement pour exécuter des applets (ce qui sera bien sûr modifiable dans les paramètres de l'utilitaire).

Apple fait savoir que si le plugin Java et l'option Java Web Start ne sont pas utilisés sur une période de 35 jours, ils seront automatiquement désactivés. L'utilisateur devra ensuite les réactiver manuellement s'il en a besoin, mais ce uniquement dans Mac OS X Lion. Dans Snow Leopard, c'est à l'utilisateur de les désactiver manuellement en utilisant l'onglet sécurité de Safari. Si, après mise à jour, une variant du malware Flashback est découverte sur la machine, l'utilisateur sera bien sûr informé de son éradication.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
Tags : , ,
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld