Reconnaissance des cartes cadeaux dans iTunes 11 : c'est complexe

Un développeur revient sur la mise en oeuvre de l'identification code des cartes cadeaux.

iTunes 11 - couponLa version 11 d'iTunes a introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet la reconnaissance du code présent sur les cartes cadeaux iTunes à l'aide d'une webcam. Cette nouveauté anodine a nécessité un an de développement comme en témoigne Geppy Parziale, un développeur travaillant pour InvasiveCode, la société qui a planché sur cette technologie pour Apple. Pour lui, les 12 derniers mois ont été très intenses. Il déclare

« On ne peut pas imaginer la qualité et la quantité de l’ingénierie, du design, du développement, de l’intégration, des tests, de la conception, du marketing et de la gestion et de la coordination derrière cette unique fonction. C’est ça, Apple. »

Il précise par exemple que la technologie utilisée pour lire le code et l'interpréter fait appel à des algorithmes très sophistiqués. Le lecteur de code exploite également beaucoup de technologies propres à OS X comme Core Animation, Accelerate, Grand Central Dispatch, AVFoundation, Core Graphics et bien d'autres. Enfin, plus qu'une aide pour la saisie des codes, le système a aussi été développé pour que les malvoyants et les aveugles puissent utiliser une carte cadeau iTunes, le logiciel aide ainsi les utilisateurs à mieux positionner la carte via VoiceOver.

Le développeur en question s'est visiblement fait taper sur les doigts en évoquant sa relation avec Apple puisque le billet en question a tout simplement disparu de son blog.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld