iPhone 5 : les caractéristiques ?!

Les premières versions d'iOS 6.0 permettent d'en savoir plus sur le futur iPhone.

forntglass9to5Alors que l'iPhone de sixième génération n'est pas attendu avant le mois de septembre, le volume d'informations le concernant est conséquent. Ainsi, nos confrères de 9to5Mac auraient mis la main sur l'une des premières versions d'iOS 6.0, la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation mobile d'Apple. Elle laisse apparaitre le nom de code du prochain iPhone : l'iPhone 5,1 portant la référence N41AP. Cette référence était d'ailleurs déjà apparue dans l'une des premières versions bêta d'iOS 5.1.

Cet iPhone serait équipé d'un processeur 5L8950X, une évolution du modèle 5L8940X de l'iPhone 4S et du 5L8945X du nouvel iPad. Cenuméro ne donne aucun indice concernant les caractéristiques du processeur (nombre de coeur, fréquence, etc.). Apple ayant déjà commencé à fabriquer des processeurs gravés avec une finesse de 32 nanomètres, notamment pour l'Apple A5 de l'Apple TV 3G et de l'iPad 2 Wi-Fi 16 Go actuellement en vente, il y a fort à parier que ce processeur sera gravé avec cette nouvelle finesse de gravure qui devrait permettre de réduire la taille de la puce, sa consommation et donc d'augmenter l'autonomie. Il semble peu probable qu'Apple adopte un processeur à quatre coeurs, qui ne semble pour l'instant pas vraiment utile dans un smartphone.

La vraie nouveauté provient de la puce graphique. En effet, ce processeur Apple embarquerait une puce PowerVR SGX543RC dont les caractéristiques ne sont pas encore connues. L'iPhone 4S et le nouvel iPad disposent de puces graphiques PowerVR SGX543MP2 et SGX543MP4 qui disposent de respectivement deux et quatre coeurs. Le prochain iPhone disposerait donc d'une nouvelle variante du SGX543, probablement plus puissante. Enfin, cette version d'iOS 6.0 évoque l'intégration de 1 Go de mémoire vive comme sur le nouvel iPad contre 512 Mo pour l'iPhone 4S.

Pour finir, le site japonais Macotaka a publié une vidéo comparant un iPhone 4S avec l'hypothétique façade du futur iPhone. L'écran serait donc toujours aussi large, mais plus haut d'un bon centimètre ce qui n'impacterait pas beaucoup l'encombrement général du téléphone Apple.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld