Installer Boot Camp sur un disque dur de 3 To

Il existe un moyen pour installer Boot Camp sur un disque dur de 3 To.

L'utilitaire Boot Camp d'Apple qui permet d'installer facilement Windows sur un Mac ne fonctionne toujours pas avec un disque dur de 3 To. Le problème vient du BIOS émulé pour Windows au sein de l'EFI qui ne prend pas en charge les disques durs de plus de 2,2 To, comme nous l'avions déjà expliqué ici. En cherchant un peu, le site TwoCanoes a finalement trouvé une solution pour installer Boot Camp sur un disque dur de 3 To.

Boot Camp 3 To Boot Camp 3 To

Boot Camp 3 To

Elle consiste à partitionner le disque dur de sorte que la partition Windows et l'installation de Boot Camp s'effectuent sur la zone des 2,2 premiers To. L'espace compris entre 2,2 et 3 To est ainsi réservé à une autre partition OS X (HFS+). Grâce à ce partitionnement, il est possible d'installer Boot Camp. En revanche, la seconde partition est inutilisable sous Windows, qui la voit en deux parties...

Cette solution permet donc d'installer Windows sur un Mac équipé d'un disque dur de 3 To. Les autres devront attendre un correctif promis par Apple, sans plus de précision.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld