Des iMac assemblés aux USA et en Irlande

Certains iMac sont assemblés aux USA et en Europe.

Lors du démontage de l'iMac, l'équipe d'iFixit a repéré une nouvelle mention sur le châssis du tout-en-un d'Apple : «Assembled in USA». Un marquage qui indique très clairement que l'assemblage de l'iMac en question a été effectué aux États-Unis. En effet, selon 9to5Mac, la Federal Trade Commission n'autorise l'utilisation de cette mention que s'il l'ordinateur a bénéficié d'une transformation substantielle sur le sol américain, il ne s'agit donc pas que de rajouter les barrettes de mémoire.

iMac USA

iMac Ireland

Une partie des nouveaux iMac n'est pas assemblée en Chine

Il se pourrait que la complexité du nouveau procédé de soudure par friction malaxage afin de créer une fusion précise pour entremêler les molécules des deux surfaces d'aluminium nécessite une fabrication des boitiers dans des usines spécialisées et donc l'assemblage des iMac en dehors de la Chine.

L'iMac ne serait d'ailleurs pas assemblé qu'aux États-Unis puisque l'iMac de nos confrères de Mac Génération porte quant à lui la mention «Assembled in Ireland» ce qui prouverait la présence d'une usine d'assemble en Europe. Reste un mystère à élucider : les boites des iMac portent la mention «assemblé en Chine»... 

COMMENTAIRES
#1 - Le 04/12/2012 à 14:34

Les chinois assemblent le carton, les USA et l'ireland l'imac....Mystère résolu

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld