Un nouvel iMac pour bientôt

Un renouvellement des iMac avant la fin de l'année.

iMacsAlors que tout le monde attend impatiemment le nouvel iPhone en septembre et pourquoi pas un iPad mini en octobre, les amateurs de Mac aimeraient bien qu'Apple renouvelle sa gamme d'ordinateurs de bureau. Si un MacBook Pro Retina 13 pouces devrait faire son apparition avant la fin de l'année, Apple devrait également en profiter pour remettre au goût du jour son ordinateur tout-en-un, l'iMac. Le modèle actuellement au catalogue est sortie en juillet 2011 et affiche donc plus de 400 jours au compteur, ce qui laisse penser à un renouvellement proche.

Selon Mac Rumors, qui a vérifié l'état des stocks des boutiques Apple Store grâce à l'outil Personal Pickup disponible sur le site Apple, sur 249 boutiques, 120 Apple n'ont aucun 27 pouces en stock, soit près de la moitié, ce qui laisse plané un doute quant au renouvellement relativement rapide des iMac.

roadmap Apple fin 2012

Pour l'analyste Ming-Chi Kuo, l'arrivée de la nouvelle gamme d'iMac est imminente. Ce nouvel iMac embarquera les nouveaux processeurs Intel Core i5/i7 de troisième génération, plus connus sous le nom d'iVy Bridge, et de nouvelles cartes graphiques. En revanche, l'iMac fera l'impasse sur l'écran Retina. Il adoptera en contrepartie un nouveau revêtement antireflet, probablement celui que l'on retrouve déjà sur le MacBook Pro Retina et qui réduit effectivement beaucoup les reflets.

La société Apple doit encore trouver un créneau pour le lancement de ses nouveaux iMac. Si la fin de l'année s'annonçait déjà très chargée avec l'arrivée de l'iPhone et de l'iPad mini, elle le sera encore plus avec les nouveaux Mac.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags :
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld