Fusion Drive : de bonnes performances

Fusion Drive : le meilleur des deux mondes ?

Fusion DriveLors de la présentation des nouveaux Mac mini et iMac, Apple a présenté la technologie Fusion Drive qui associe un SSD de 128 Go à un disque dur classique de 1 ou 3 To. Le SSD est alors utilisé pour stocker les fichiers les plus utilisés afin d'accélérer le démarrage d'applications et le fonctionnement général de la machine. Nos confrères de TechFast ont comparé les performances d'un Mac mini équipé d'un disque dur 2,5 pouces tournant à 5400 tpm et d'un Mac mini équipé du système Fusion Drive couplant donc un SSD de 128 Go à un disque dur 2,5 pouces tournant également à 5400 tpm.

Le résultat est sans appel puisque le Mac mini avec Fusion Drive démarre en 15,7 secondes contre 34,1 secondes pour le Mac mini avec disque dur. En lecture et écriture, le Fusion Drive atteint respectivement 413 Mo/s et 302 Mo/s contre 90 Mo/s pour le Mac mini et son disque dur. La duplication d'un dossier de 4 Go met quelques secondes avec le Fusion Drive contre plus d'une minute pour le disque dur.

Notons que les anciens Mac peuvent également bénéficier de Fusion Drive en passant par quelques lignes de commande comme le montre cet article de nos confrères de Mac Generation. Les utilisateurs de MacBook Pro classique ayant remplacé le lecteur optique par un SSD peuvent donc disposer d'un seul volume de stockage bénéficiant de la rapidité d'un SSD et de la capacité de stockage d'un SSD.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld