Un boitier USB 3.0 performant chez Firmtek

Un boitier USB 3.0 enfin performant parfaitement compatible avec les derniers Mac.

La société Firmtek vient d'annoncer la disponibilité de son boitier miniSwap/U3. Entièrement en métal, ce dernier permet d'accueillir un disque dur 2,5 pouces SATA 6G de manière très simple en ouvrant simplement la trappe située en façade. Le fabricant communique même sur le retrait à chaud du volume de stockage, même s'il faudra veiller à démonter le disque auparavant. Évidemment, le disque dur 2,5 pouces est alimenté via le port USB, mais une alimentation externe est aussi vendue séparément.

Firmtek miniSwap/U3 (1) Firmtek miniSwap/U3 (3)

Firmtek miniSwap/U3 (2) Firmtek miniSwap/U3 (5)

Le site Barefeats a déjà testé ce boitier et l'on peut dire qu'il est plutôt performant. Avec un SSD Samsung 840 Pro, il obtient des débits de 443 Mo/s en lecture et 428 Mo/s en écriture, le tout connecté en USB 3.0 à un MacBook Pro Retina 15 pouces. Pour aller encore plus loin, le testeur a également connecté deux boitiers miniSwap/U3 équipés du SSD Samsung 840 Pro et a formé une grappe Raid 0 logicielle sous OS X. Résultat : les performances dépassent alors les 635 Mo/s en lecture et avoisine même les 790 Mo/s en écriture.

Firmtek miniSwap/U3

Le boitier en lui-même mesure 170,5 x 23,9 x 97 mm pour un poids de 380 grammes sans disque dur. Il accepte les SSD et les disques durs au format 2,5 pouces SATA disposant d'une épaisseur de 7, 9,5, 12,5 et 14,9 mm, autant dire tous les modèles actuellement disponibles sur le marché. Le fabricant n'a pas annoncé de tarif, mais il devrait être plutôt abordable, sûrement inférieur à 40 euros, du moins on l'espère.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Mac
Tags : ,
Aucun commentaire
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld