Final Cut Pro X : support RED, édition audio multicanaux, etc.

Final Cut Pro X devrait encore évoluer dans le courant de l'année.

final-cut-x-logoLa société Apple continue de faire évoluer son logiciel de montage professionnel en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Avec la version 10.0.3, Final Cut Pro X a hérité d'un véritable mode multicam permettant de gérer jusqu'à 64 caméras simultanément, une meilleure intégration de l'incrustation, la prise en charge des périphériques externes notamment des moniteurs professionnels et d'autres petites fonctionnalités indispensables aux professionnels de l'image.

Apple devrait continuer sur sa lancée puisqu'elle a invité des professionnels de l'image afin de leur présenter les nouveautés à venir sur Final Cut Pro X, un fait rarissime pour Apple. Selon le réalisateur Larry Jordan qui a assisté à l'une de ses réunions, Apple travaillerait sur l'intégration d'un éditeur multicanaux pour la partie audio, le support des plug-ins MXF, la possibilité de gérer deux moniteurs de prévisualisation simultanément ou encore le support des caméras RED.

Malheureusement, Apple n'a pas annoncé de date pour l'arrivée de cette mise à jour qui devrait tout de même être publiée dans le courant de l'année.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Mac
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld